Retour sur notre 7ème édition du fundtruck
Cette année le Fundtruck a réalisé le tour le plus long de son histoire ! 22 villes partenaires nous ont accueillis en 2021.
Centre-val de loire
Le roadshow a démarré au mois de mai en Région Centre-Val de Loire. 30 entrepreneurs ont eu la chance de monter à bord du Fundtruck.
Sont arrivés en finale régionale : Bunqr, un compte bancaire qui automatise la comptabilité des indépendants et TPE à Chartres. Eveia, une marque qui produit des solutions santé et bien-être à destination des entreprises à Contres. Oslab, une startup qui valorise les brevets et le capital à Bourges. Fedmind, l'application de thérapie digitale de prévention et prise en charge de l'obésité à Châteauroux. Freebulle, une application pour les familles afin d'échanger du temps de garde à Tours. C'est finalement Day One, la startup d'Orléans qui facilite la démarche sociétal des entreprises en proposant aux collaborateurs des actions concrètes au sein d'associations à impact social et environnemental qui représentera la Région Centre-Val de Loire à la Grande Finale à Paris.
🎥 Pour revoir l'étape en vidéo, par ici 👉 Vidéo Centre-Val de Loire 2019
Belgique
Nous avons une nouvelle fois traversé les frontières pour nous rendre en Belgique !
Nous avons commencé à Charleroi, où la startup Bounce Sports International a remporté l'étape puis la finale Belge, et qui représentera donc le pays lors de la Finale Nationale. Cette startup rend le tennis et le padel éco-responsables. A ses côtés en finale, se trouvait Umango, une solution de management de la productivité en télétravail qui a gagné l'étape à Hasselt. GiveActions a remporté l'étape à Bruxelles, il s'agit d'une application qui permet aux particuliers de récolter des fonds pour des associations, mais gratuitement grâce aux revenus publicitaires.
🎥 Pour revoir l'étape en vidéo, par ici 👉 Vidéo Belgique 2019
Grand Est

Nous avons terminé la première partie du roadshow fin juin dans la Région Grand Est.
A Reims, c'est Venture Orbital Systems qui organise le lancement des petits satellites par l'intermédiaire de sa fusée dédiée qui remporte l'étape. Dans la ville de Strasbourg c'est Baguette Box qui livre pour moins de 10€/mois, en zone périurbaine résidentielle qui gagne l'étape. C'est finalement Coqli.co le fabricant d'emballages personnalisés en carton ondulé sur-mesure situé à Nancy qui remportera la finale régionale et représentera la région Grand Est à Paris.
Nouvelle Aquitaine
Après l'été, dès le début septembre, notre truck a repris la route, en direction de la Nouvelle Aquitaine !
Nous avons à nouveau fait étape à Limoges, Sanodev qui développe des systèmes de désinfection innovants et durables pour le secteur agricole de l'agroalimentaire et du médical a remporté l'étape. Puis, nous sommes allés à Angoulême, pour la première fois. Ici, le jury a décidé de faire gagner SunXLium, un boîtier électronique et une application mobile pour créer et partager une place de recharge pour les véhicules électriques. Puis direction le bord de mer avec une première fois à Biarritz où Sodium Cyrcles et sa petite moto électrique Xubaka a su séduire le jury. Nous avons terminé par un passage à Bordeaux, c'est finalement Elzeard qui développe une application numérique pour soutenir les agriculteurs diversifiés en optimisant la planification de leurs cultures et en les aidant à personnaliser des pratiques agricoles plus durables qui représentera la Nouvelle-Aquitaine cette année.
Hauts de France
Ensuite, le Fundtruck s'est dirigé pour les Hauts de France, avant-dernière étape de son parcours 2021.
Première étape à Amiens : le jury d'experts a voté pour Psycle Research qui a pour ambition de moderniser les industries françaises en leur apportant un outil logiciel d'inspection qualité. Ensuite, nous avons rejoint la côte pour une étape au Touquet, ici c'est Ouate, la marque de soins cosmétiques made in France, naturellement complice de l'enfance, qui gagne sa place pour la finale régionale. A Lille, c'est finalement Feedmi, qui met en relation les clients et les acteurs de la restauration qui gagne l'étape des Hauts de France.
Île de France
Notre roadtrip s'achevait déjà, bientôt nous allions découvrir qui serait le dernier finaliste, mais pour cela, il fallait terminer notre tour de France dans notre dernière région : l'Île de France.
Pour terminer, nous avons fait pitcher des entrepreneurs de Courbevoie, sur le parvis de la Défense. C'est Ekoklean On Demand, la première application de ménage géolocalisée et à impact qui permet de commander une prestation de nettoyage en temps réel qui remporte cette étape. Nous avons ensuite été à Levallois où Vistory a remporté l'étape grâce à son éditeur de logiciels français, spécialisé dans la cybersécurité, la blockchain et le cloud. C'est finalement Spareka, qui a remporté l'étape de Montreuil qui représentera l'Île de France en finale. La société a pour mission de réduire le gaspillage électroménager.